La créativité devient au coeur des cultures d'entreprises gagnantes. Allez-vous subir ou mener cette transformation?

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Catherine Landry

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Catherine Landry

COLLABORATRICE

Designer de services, de stratégies et expériences • Innovation • Expérience client

Catherine est depuis plus de 8 ans une consultante passionnée de l’approche Design Thinking qu’elle place au service de l’expérience client. Elle se démarque par sa capacité à accompagner des équipes multidisciplinaires pour résoudre des problèmes complexes.  Elle réunit les talents pour co-créer des solutions innovantes que les individus seuls n’auraient jamais pu imaginer.  Rigoureuse, créative, engagée, c’est la personnalisation de chaque initiative qui la nourrit. Si chaque problème est unique, il implique qu’on le prenne dans un angle personnalisé.  Accompagnant ainsi principalement le secteur financier, les assurances, les starts-ups et les individus dans leur démarche d’apprentissage, elle apprécie également accompagner les équipes des organismes sans but lucratif, de l’éducation et du secteur culturel et créatif.

Elle carbure principalement à susciter des prises de conscience auprès des équipes sur l’importance de capter la voix du client et de l’écosystème afin qu’ils puissent adapter leurs manières de concevoir les services créateurs de valeur pour le futur.  Elle accompagne et développe le “mindset de l’innovateur” dans l’action, de manière très pragmatique afin de développer des ambassadeurs du Design Thinking.   

Elle croit à la richesse de provoquer des connexions émotionnelles avec les clients et ce, au-delà du transactionnel pour cerner les opportunités d’innovation cachées.  Elle croit que, pour innover, il est indispensable d’exercer de l’empathie avec les clients. Par exemple en utilisant le storytelling et l’immersion, il sera possible de recueillir de nouvelles données sur leurs réalités, leurs motivations, les pièges qu’ils désirent éviter à tout prix.  

 

C’est en 2011 que sa vie se transforme après avoir expérimenté l’approche Design Thinking pour la première fois.  Étant à ce moment dans l’univers du développement organisationnel, elle décide en 2013 de se spécialiser dans les approches innovantes centrées sur l’humain.  Décision qu’elle ne regrette pas, elle cumule les formations spécialisées depuis ce temps pour répondre à sa soif d’apprentissage.

 

Bien qu’elle aime être avec les équipes et les groupes de participants, c’est en 1 : 1 qu’elle se sent le plus confortable. 

Pour renflouer ses énergies, on la retrouve dans les montagnes en ski, à la marche ou en vélo.  

Les services offerts par Catherine

Réaliser des recherches qualitatives auprès des clients pour dégager les besoins et les motivations
Accompagner pour cerner les enjeux CX et pour résoudre les problèmes
Animer des séances de co-création autour des parcours clients du futur
Créer des réseaux d’ambassadeurs de l’innovation au sein de l’organisation pour créer un effet de levier
Organiser et co-créer des événements accélérant la culture centrée client
La créativité au quotidien, apprendre aux équipe à penser et à faire autrement
Designer et faciliter des ateliers Design Thinking parfaitement alignés aux problèmes à résoudre
Accompagner 1 : 1 les ambassadeurs de l’approche Design Thinking par l’apprentissage dans l’action
Développer la pratique au sein des organisations
Former sur le Design Thinking

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